La Casa
La Casa
Notre maison d’hôtes Les Ombrées est une authentique villa arcachonnaise des années 1870, située à quelques pas du quartier de la Ville d’hiver et des plages du bord du Bassin d’Arcachon. Nous avons conçu cette maison d’hôtes de bord de mer comme une maison de vacances, un endroit où l’on aime se poser et passer d’heureux moments entre amis ou en famille, sans se poser de questions.
Le centre-ville est à moins de 1 km, rapidement accessible à pieds ou en vélo. Pour rejoindre la belle et vaste plage Pereire ou la plus familiale plage de Joigny, il suffit de parcourir quelques centaines de mètres. Le bassin d’Arcachon et l’Ile aux Oiseaux sont d’ailleurs visibles depuis le balcon de la chambre Pin. Grâce à sa vue mer, notre maison d’hôte peut être classée parmi les quelques chambres d’hôtes et hôtels du Bassin d’Arcachon avec vue sur la baie d’Arcachon.
Notre Maison d'hôtes à Arcachon
Costruita nel 1870, quando divenne di moda venire a curarsi nella Villa d'Hiver, questa casa è una splendida testimonianza delle originali ville di Arcachon, con le loro facciate in mattoni e in pietra chiara, e con i loro balconi in legno affacciati sulla mare.
Con i suoi due giardini, uno dalla parte del mare e l’altro rivolto alla città, la nostra Casa è protetta dentro uno scrigno di alberi e vegetazione, in una posizione privilegiata : in prossimità del centro e a meno di 200 metri dalla spiaggia…
L’abbiamo rinnovata per renderla confortevole e moderna ponendo attenzione a conservarne l’autenticità e le caratteristiche originarie.
Amiamo molto le atmosfere in cui si fondono stili e oggetti di design differenti per questo abbiamo arredato gli ambienti con oggetti rétro e etnici, ispirandoci alla storia, ai gusti e ai viaggi della nostra famiglia, ricordi che abbiamo acquistato o conservato col cuore.
Ogni cosa riporta allo spirito di accoglienza che noi vorremo proporvi per il vostro soggiorno.
Cet emplacement idéal permet à nos hôtes de découvrir facilement Arcachon et le Bassin d’Arcachon. A pieds, en vélo, en voiture, en transports en commun, tout est facilement accessible depuis notre maison d’hôtes.
Arcachon est d’abord une station balnéaire avec ses nombreuses plages sur le Bassin d’Arcachon et l’accès rapide aux grandes plages de l’océan. Maison d’hôtes sur la plage, Les Ombrées permet de profiter des plaisirs de la plage en quelques minutes.
Maison d'hôte Bassin d'Arcachon
Tous les sports nautiques sont praticables, sur les eaux calmes du Bassin ou dans les vagues de l’Océan : surf, kite surf, wind surf, voile, ski nautique, kayak…
Les sports terrestres ne sont pas oubliés grâce à la proximité de la forêt des Landes. Vélos ou VTT pour les plus sportifs, sur les pistes cyclables qui sillonnent le Bassin ou sur les chemins forestiers. Randonnées en bord de littoral ou sur les chemins de randonnée. Golf, équitation, tennis, Arcachon est le paradis des sportifs de tous âges et de tous niveaux.
Les loisirs familiaux ne sont pas en reste. La maison d’hôtes proche du Zoo du Bassin d’Arcachon plait aux familles qui peuvent aussi se rendre aisément dans les parcs de loisirs comme le Parc de la Coccinelle ou le Kid parc.
Parmi tous ces loisirs, la destination N°1 reste la Dune du Pyla ou Dune du Pilat. Site exceptionnel, elle domine l’Océan du haut de ses 115 mètres et déroulent plus de 2 kms de sable blond le long des belles plages océanes et de la forêt de pins.
Comme à l'Hôtel sur le Bassin d'Arcachon
Autre curiosité d’Arcachon, le quartier de la Ville d’Hiver qui nous replonge dans les années glorieuses d’Arcachon avec ses belles villas 19ème à l’architecture si caractéristique, ses parcs et jardins aux nombreuses essences. Réputée pour son climat et son bon air aux vertus thérapeutiques, elle a attiré la bourgeoisie et l’aristocratie européennes qui ont bâti sa réputation de station balnéaire chic.
Arcachon est vraiment la ville des quatre saisons, car de nombreux évènements culturels animent l’année. Que ce soit dans le magnifique théâtre de l’Olympia qui propose de nombreuses pièces de théâtre, au Palais des Congrès d’Arcachon ou en extérieur, la culture est omni-présente : Festival de cinéma « Cine sans frontières », festival de danse « Cadence », festival de musique de chambre, salon du livre « La plage aux écrivains », Salon Nautique…
Notre région est également le paradis des gastronomes. Le Bassin d’Arcachon est réputé pour ses huîtres. Les ports ostréicoles jalonnent les bords du Bassinet tout au long de l’année on peut observer le ballet des ostréiculteurs vers leurs parcs à huîtres, puis vers leur bassin. Le musée de l’huître à Gujan Mestras permet de découvrir sa culture, ses métiers, son histoire dans notre région.
Les vignobles bordelais sont aux portes du Bassin d’Arcachon ainsi que les cultures des Landes, du Lot et Garonne. La cuisine du Sud-Ouest se retrouve à Arcachon mêlant les influences terrestres et maritimes.
Le bassin d’Arcachon et Arcachon, grâce à leur proximité de Bordeaux sont facilement accessibles. L’aéroport de Bordeaux Mérignac se trouve à moins de 60 kms et de nombreux vols directs relient les différentes capitales européennes. Liaisons régulières et fréquentes en TER entre Arcachon et Bordeaux, un TGV direct met Paris à moins de 3h d’Arcachon. Enfin, le réseau autoroutier ouvre le Bassin vers Bordeaux, Toulouse, l’Espagne.